juillet 26, 2026

Création de contenu

Arrêtée pour avoir bravé les lois strictes contre la pornographie !

Arrêtée pour avoir bravé les lois strictes contre la pornographie !

Bonnie Blue, une actrice de films pour adultes britannique reconnue pour avoir eu des relations sexuelles avec 1.057 hommes en 24 heures, a été récemment arrêtée pour création de pornographie à Bali, en Indonésie, un pays qui applique des lois strictes sur le contenu pour adultes.

Selon des informations du Daily Mail, l’incident a eu lieu le 4 décembre suite à une plainte d’un résident pour “présumée pornographie ou création de matériel audiovisuel indécent”. Les autorités locales ont effectué une perquisition dans un studio situé à Badung, la capitale de la province de Java Occidental.

Au cours de cette intervention, plusieurs équipements ont été saisis, dont des caméras, 19 ensembles de vêtements portant l’étiquette “School Bonnie Blue”, une boîte de préservatifs, du lubrifiant, neuf colliers roses, des clés USB, deux boîtes de Viagra – certaines ayant été utilisées –, son véhicule surnommé “Bangbus” et son certificat de propriété.

Bonnie Blue, de son vrai nom Tia Billinger, avait acquis ce véhicule à Bali pour se déplacer vers des lieux de fêtes durant la “Semaine des diplômés”, connue sous le nom de “Schoolies”.

Cette période festive est celle où les diplômés de l’école secondaire célèbrent la fin de leurs examens à la fin novembre et début décembre. Blue partageait ces moments sur ses réseaux sociaux.

“Bonjour à tous, ceux qui se rendent à la fête de fin d’année et ceux qui viennent d’atteindre la majorité, j’ai hâte de vous rencontrer. Je suis à Bali, donc vous savez ce que cela signifie”, écrivait-elle dans une publication.

Le Bangbus, pourtant, ne respectait pas les normes balinaises. Enregistré à l’origine comme véhicule blanc, il avait été repeint en bleu. Selon la législation locale, si la couleur d’un véhicule ne correspond pas à celle indiquée sur le certificat d’immatriculation, le propriétaire risque une amende pouvant aller jusqu’à 500.000 roupies, soit environ 30 dollars américains, ou deux mois de prison.

De plus, 17 autres touristes masculins, âgés de 19 à 40 ans et venus d’Australie et du Royaume-Uni, ont été interpellés avec Blue. Le chef de la police de Badung, Arif Batubara, a précisé que quatorze d’entre eux avaient été relâchés “pour clarification et enquête en tant que témoins”.

Il a ajouté qu’ils avaient été libérés “car ils ne remplissaient pas les critères pour une suspicion supplémentaire, l’affaire restant sous enquête”. Les quatre citoyens britanniques restants, y compris Bonnie Blue, sont toujours détenus à la station de police de Badung, sans charges retenues pour l’instant.

“(Les quatre citoyens britanniques) ont affirmé qu’ils faisaient simplement partie d’une communauté étrangère se réunissant dans le studio. Selon leur explication, ils formaient un groupe de la même région, certains étant influenceurs ou créateurs de contenu”, a déclaré l’officier Batubara.

En 2024, Bonnie Blue avait été expulsée d’Australie en raison de ses projets de participation aux “Schoolies” de ce pays et de création de contenu pour adultes avec des jeunes diplômés de 18 ans. Une pétition sur la plateforme Change.org avait été lancée pour demander l’annulation de son visa.

Après avoir demandé un visa standard interdisant tout travail rémunéré et activité commerciale, le Département des Affaires Intérieures a réévalué son cas suite à ses publications sur les réseaux sociaux et a interdit son entrée sur le territoire. Aujourd’hui, l’actrice est donc bannie d’Australie.

Points à retenir

  • Bonnie Blue est une actrice britannique ayant connu un grand intérêt médiatique.
  • Son arrestation à Bali illustre les enjeux légaux autour de la pornographie dans ce pays.
  • Le phénomène des “Schoolies” souligne la célébration de la fin des études pour de nombreux jeunes.
  • La législation balinaise impose des restrictions strictes sur les activités commerciales liées aux contenus pour adultes.
  • La situation de Bonnie Blue soulève des questions sur la liberté d’expression et le tourisme sexuel.

Dans un monde où les frontières entre culture, juridiction et expressions personnelles s’entremêlent, un événement comme celui-ci incite à réfléchir sur la nature même de la liberté. La façon dont différentes sociétés abordent la pornographie et le divertissement pour adultes soulève des débats cruciaux sur les droits individuels versus les normes culturelles. À l’aube d’une ère où la connectivité numérique redéfinit les interactions humaines, quels seront les prochains chapitres de cette histoire ?


Partager : X Facebook WhatsApp LinkedIn Reddit